SAO cyclisme : superbe course d’équipe des minimes à Lavit de Lomagne.
 
Samedi 28 Juillet, nos coureurs disputaient la course cycliste de Lavit de Lomagne (82).
En catégorie pupille, Louis Décaux terminait à une excellente seconde place en étant battu par son compagnon d’échappé dans les derniers mètres.
Suivait ensuite la course des minimes. Nos trois coureurs (Arthur Décaux, Ludovic Garino et Aurélien Magonthier) faisaient une remarquable course d’équipe.
Aurélien s’échappait  au 2ème tour (20 au total) pour gagner en solitaire et en prenant un tour à tous les coureurs sa première course de l’année.  Derrière ses deux compagnons de club Arthur qui était dans un contre avec deux autres coureurs faisait son travail d’équipier en contrôlant la course. Un peu plus loin, Ludovic restait dans le reste du peloton qui éclatait au fil des tours. Pour la deuxième place, Arthur remportait facilement le sprint et Ludovic terminait 9ème.
En séniors, Robin Christophe terminait quand à lui 9ème à la nocturne de Saint-Affrique le 27/07 et 12ème le lendemain à la nocturne de Millau. Belle performance de ce coureur qui est plus un grimpeur (vainqueur de la cyclosportive la Mountagnole (circuit moyen de l’ Ariégeoise) qui se terminait cette année au sommet du plateau de Beille) qu’un rouleur.
SAO cyclisme : courses UFOLEP du dimanche 29 Juillet.
 
Le SAO cyclisme organisera le dimanche 29 Juillet sur le traditionnel circuit du Bergeron (Zone Industrielle du Terroir) ses courses UFOLEP.
 
Le programme de cette journée sera le suivant :
-course 13 ans / 14 ans: départ 13H30
-course GS / F / 14 ans /15 ans: départ 14H30
-course séniors 2ème & 3ème catégorie: départ 16H30.
Les dirigeants vous invitent à venir encourager tous les coureurs durant cette journée.
En juillet, nos coureurs ont participé à différentes courses en obtenant de belles places pour certains d’ entre-eux. 
Le 07 Juillet à Mirepoix, Arnaud Kherfouche termine 39ème, Fred Martinez 41ème, Jacques Déjean 47ème.
Le 08 Juillet à Bouloc , Arthur Décaux termine 2ème et devient champion Haute-Garonne 2012, Aurélien Magonthier se classe 4ème. En cadets, Nicolas Seijo décroche la 11ème place. En séniors, Benoit Valéry 10ème, Arnaud Kherfouche 28ème et Jacques Déjean 37ème
Le 15 Juillet à Lavaur,  Julien Abauzit est classé 21ème , Dorian Mas 30ème.
Le 19 Juillet à la nocturne Auch,  Yannick Drangowski se classe 27ème et  Robin Christophe 43ème .
Le 22 Juillet à Gourdon, en minimes Aurélien Magonthier finit 7ème , Arthur Décaux 11ème en cadets, Julien Abauzit 13ème , Simon Dalla-Riva 27ème et Dorian Mas 39ème
Enfin  le 30 Juin, Robin Christophe remporte la cyclosportive « la Mountagnole » (circuit moyen de l’ Ariégeoise). Ce dernier avait 2 minutes 30 de retard au pied de Beille, mais en montant ce dernier col en 56 minutes finit 2 minutes avant le second au sommet et remporte de belles manières cette épreuve.
SAO cyclisme : Arthur Decaux sacré champion Haute-Garonne 2012 en catégorie minime.
Le 08/07/2012 se disputaient les courses cyclistes de Bouloc en catégories minime et cadet.
En début d’ après-midi, le départ fut donné pour les minimes à 14h30 pour  9 tours de circuit (28km) à  accomplir. La victoire se disputait au sprint entre une vingtaine de coureurs. Arthur Decaux finissait 2ème de cette course et était sacré champion Haute-Garonne 2012. Il devra porté son maillot ‘‘bleu’’ sur les autres courses de la saison. Son compagnon de club Aurélien Magonthier terminait 3ème et consolidait un petit peu plus sa place de leader au trophée Haute-Garonne. A l’ arrivée nos deux coureurs posèrent pour la traditionnelle photo souvenir sur le podium à côté du vainqueur de l’ épreuve Cedric Brière.
Vers les 15h30, ce fut au tour des cadets d’ en découdre sur le même circuit mais avec 25 tours au menu. Belle course de Nicolas Seijo classé 11ème, Simon Dalla-Riva fut arrêté par les commissaires de course à deux tours de l’ arrivée et Julien Abauzit souffrant du dos abandonnait.
SAO Cyclisme : Simon  Dalla-Riva fait son show !
Le dimanche 24 Juin, les jeunes du club (Ecole De Vélo) minimes et cadets disputaient le grand prix de Carbonne. En catégorie pupille, Louis Decaux gagnait en battant son dernier compagnon d’échappé et en ayant fait toute la course devant.
En benjamin,  pour sa première course le jeune Jean Baptiste Nöel terminait à une très belle 13ème.  En fin de matinée, sur les 40 coureurs minimes engagés, 20 coureurs se disputaient la victoire au sprint. Aurélien Magonthier terminait 2ème et consolidait un peu plus son avance pour son maillot jaune de leader du challenge Haute-Garonne.
Arthur Decaux gêné dans l’emballage final par un autre coureur se classait quand même 4ème.
Ludovic Garino en faisant une remarquable course finissait 17ème.
L’après midi,  en cadets et sous une forte chaleur, Simon Dalla Riva (seul coureur du club engagé sur cette course) faisait parler de lui. Au 4ème tour (30 tours au total), deux coureurs du club organisateur prenaient quelques mètres d’avance. Ils étaient rejoints par un coureur de Blagnac puis par Simon. Le quatuor de tête creusait l’écart au fil des tours pour atteindre une avance maximale de 2’30’’. A deux tours de l’arrivée et sur une légère accélération les deux coureurs de Carbonne décrochaient les autres. Ces deux derniers payaient les efforts accomplis durant cette course. Simon était repris dans le dernier tour par un groupe de contre attaquants. Il terminait à la 11ème place. 
A l’arrivée, Michel Puntous membre du Comité Midi-Pyrénées et sélectionneur pour le comité Haute –Garonne venait féliciter Simon pour son show réalisé.
Les autres coureurs du SAO ont fait la course d’équipe derrière. Christian Magonthier après être sorti en solitaire à 2 tours de l’arrivée essaya de rejoindre le duo de tête mais il fut repris par un mini peloton composé d’une vingtaine de coureurs dans les derniers kilomètres. A l’arrivée, la troisième place se disputa au sprint. Philippe Garino se classa 17ème, Christian Magonthier 18ème, un peu plus loin Jean-Philippe Cassan termina 37ème et William Moulet 38ème. Jean-Pierre Décaux dans un jour ‘sans’ abandonna au 2ème tour. En 3ème catégorie, les deux coureurs du club Mathieu Vogel et Robin Christophe restèrent toute la course au avant poste. A l’arrivée et pour la gagne, Robin chuta à 500 mètres de la ligne. Il fut classé 20ème. Mathieu lui termina à la 16ème place. L’ après-midi en 1ère et 2ème catégorie, Yannick Drangowski abandonna au 9ème tour n’ ayant pas totalement récupéré de la cyclosportive « La Limousine » effectuée la veille ou après s’ être échappé au 4ème kilomètre (157 km au total) prit une très belle 2ème place.
SAO cyclisme : Benoit Valéry champion Midi-Pyrénées 2012 en catégorie pass-cyclisme.
 
Le dimanche 03 juin se disputaient les championnats Midi-Pyrénées organisés par l’ Union Sportive de  Montauban (USM) sur le traditionnel circuit Montauban-Le Fau.
En catégorie Pass Cyclisme, le parcours proposé à accomplir 6 fois était usant d’ une part par le dénivelé ( 800 mètres pour 60 km de course)  et d’ autre part par des conditions météorologiques exécrables (forte pluie toute l’ épreuve). Après s’être échappé en compagnie d’un autre coureur au deuxième tour, Benoit Valéry déposa ce dernier dans la dernière ascension pour remporter cette course. Il endossa après l’arrivée le maillot de champion Midi-Pyrénées catégorie pass cyclisme (tranche d’âge moins de 40 ans).
SAO Cyclisme :  Les séniors sur tous les fronts.
 
Après les minimes et les cadets, c’est maintenant au tour des séniors de faire parler d’eux sur les différentes courses.
Robin Christophe vient de remporter la cyclosportive ‘la classique audoise (109km)’ en étant sorti avec un autre coureur dans les 4 derniers km comportant plusieurs passages à 15% puis en se débarrassant de ce dernier dans les derniers 800 mètres pour s’imposer en solitaire.
Le jeudi de l’ Ascension, les séniors couraient aussi en Ufolep à Négrepelisse. En 3ème catégorie Fred Martinez termine dans le peloton après avoir tenté plusieurs échappés mais en vain. Même scénario en 2ème catégorie avec Arnaud Kherfouche.
Le 20 Mai à Catus-Salvezou (46), sur un circuit vallonné et détrempé de 10 km à parcourir trois fois, Arthur Decaux et Aurélien Magonthier se classent respectivement 9ème et 5ème .
Le même jour et sur le même circuit à parcourir sept fois, en catégorie cadet, Dorian Mas piqué par un insecte est contraint à l’ abandon, Florian Demeurs termine 47ème et Julien Abauzit 22ème. Ce dernier a été à nouveau sélectionné par le comité haute-garonne pour disputer  le week-end de Pentecôte, la deuxième manche du trophée inter-régions dans la Creuse. Tout le club a participé également à la cyclosportive la Marion Clignet.
- Article de presse diffusé sur le site de la Mairie
- Article de presse diffusé sur la Dépêche du midi
- News letter MPY
Les news
- Calendrier prévisionnel courses Ecole De Vélo
- Calendrier prévisionnel VTT
- Calendrier des cyclo
Bienvenue sur le site de l'unique club de la proche périphérie nord toulousaine possédant une école de cyclisme agréée FFC. Sa première vocation est donc d'accueillir les enfants (fille ou garçon) âgés de 10 ans. Toutefois, le Saint Alban Omnisports possède toutes les compétences pour encadrer et suivre tous les cyclistes loisirs ou compétiteurs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse
Actualités
©Copyright 2012 www.saocyclisme.fr. Tous droits réservés. Le Site www.saocyclisme.fr est édité par SSINT - Toute la technologie, facilement, pour tout le monde.