Le même jour et toujours à Colomiers en séniors catégorie Pass cyclisme, sur les 59 coureurs classés, Philippe Garino en étant dans la bonne échappée terminait 8ème  . Les autres coureurs du SAO, Jean-Pierre Decaux, Frédéric Martinez, Jacques Déjean se classaient respectivement 47ème , 51ème  et 56ème . Arnaud Kherfouche et Jean-Philippe Cassan pris dans une chute abandonnaient.
En cadets, Nicolas Seijo, Florian Demeurs, Dorian Mas et Simon Dalla-riva finissaient 24ème , 36ème , 42ème  et 48ème.
En fin d’ après-midi, en séniors (2ème et 3ème catégorie), Benoit Valéry terminait 32ème, Robin Christophe 58ème  et Mathieu Vogel 62ème .
 
Le calendrier des courses du mois de mai est bien rempli. Tous les coureurs du club participeront également à la cyclosportive la Marion Clignet (http://marionclignet.com/fr/event/la-cyclosportive-marion-clignet-2012)
prévue le 27/05/2012 à l’ Isle Jourdain. Tous les bénéfices récoltés durant cette journée seront reversés à la recherche contre l’épilepsie.
SAO Cyclisme : 1er Mai,  fête du muguet et des Saint-Albanais.
 
Comme chaque année, l’ Union Sportive de Colomiers organisait ses traditionnelles courses cyclistes le 1er mai. En minimes,  nos trois coureurs engagés Arthur Decaux, Aurélien Magonthier et Ludovic Garino ont fait une remarquable course d’équipe. Le peloton éclatait rapidement sous les accélérations provoquées par ces derniers. A mi-course, il n’ y avait plus que 5 coureurs devant. Arthur et Aurélien essayaient de s’échapper mais en vain. Ludovic se retrouvait un peu derrière. Dans le dernier tour, au sommet du faux plat montant, Aurélien lançait en premier le sprint, Arthur sortait de sa roue et remportait l’ épreuve. Aurélien terminait 2ème, Ludovic prenait une très belle 9ème  place. Sur le podium Aurélien endossait le maillot jaune (premier au classement du trophée Haute-Garonne), Arthur prenait quand à lui la 2ème place de ce trophée.
SAO cyclisme : 2 victoires de plus au compteur.
 
Le dimanche 29 avril se disputait le grand prix cycliste à Blagnac dans la zone industrielle d’Andromède. Sur un circuit plat de 2 km balayé par un petit vent, les différentes courses se succédèrent. En catégorie pupille, Louis Decaux après avoir chuté lourdement l’an dernier sur ce même circuit était très motivé pour faire un excellent résultat. Il s’échappa à mi-course dès le deuxième tour en compagnie d’un autre coureur. A l’arrivée, Louis ayant attaqué de loin ne laissa aucune chance à son compagnon et gagna avec un vélo d’avance.
En catégorie minime, 14 tours étaient au programme. Sur les 30 coureurs engagés, 15 d’entre eux s’échappèrent dès le début de la course et ne seront jamais revus. Les deux représentants du club Arthur Decaux et Aurélien Magonthier étaient dedans et restaient vigilants.
Ce mini peloton se disputa la victoire finale. Arthur gagna la course avec une demi-roue d’avance et Aurélien fut classé 4ème.
Le comité départemental de la Haute-Garonne, meilleure équipe du Grand Sud en 2011, remettait son titre en jeu sachant que trois épreuves comptent pour ce classement.
 
Les coureurs retenus dans cette sélection étaient : Grégory Boarin (Carbonne) Julien Abauzit (Saint-Alban) Vivian Born (Villeneuve-Tolosane), Alexandre Finos (US Fronton) Florian Estabes (AS Villemur) et Simon Lhuillier (VS31).
 
Et c'est par un temps hivernal que se sont présenté les 140 coureurs réunis sur un magnifique circuit vallonné, propice aux routiers sprinters.
 
Les coureurs de Haute-Garonne, motivés comme jamais, ont contrôlé la course de bout en bout, se sacrifiant, pour certains, pour avantager une arrivée au sprint en protégeant ses sprinters du vent violent soufflant de l'Aubrac, pour un sprint difficile à effectuer tout en puissance.
 
Malgré la chute de Julien Abauzit en début de course, la tactique a réussi et ce sont 50 coureurs qui se présentèrent pour ce sprint difficile où seul un homme fort pouvait s'imposer. Sur la ligne, Florian Estabes écrasa la concurrence et passa la ligne avec plus d'un vélo sur le deuxième. Mais les deux autres hommes désignés pour faire le sprint remplirent leur mission avec application et, avec la 11e place d'Alexandre Finos et la 18e place de Vivian Born, la Haute-Garonne remporta haut la main le classement par équipes.
 
Malgré le froid et l'adversité, ce fut un carton plein pour les cadets du CD31.
La Haute-Garonne écrase l'opposition !
 
La première interrégions cadets du Grand Sud réunissant les meilleurs coureurs de la catégorie 15-16 ans, a eu lieu dimanche dernier à Sébazac (Aveyron).
 
Cette course de haut niveau se dispute par sélection départementale, chaque département d'Aquitaine, Auvergne, Poitou-Charente, Limousin et Midi-Pyrénées sélectionnant ses meilleurs éléments pour essayer de décrocher une place dans les cinq premiers au classement par équipes qualificatif pour la finale nationale des départements en septembre.
SAO cyclisme : 3 nouveaux podiums et 2 chutes.
 
Le week-end dernier a été riche en émotions. En minimes, à Sébazac (à côté de Rodez) sur un circuit sélectif balayé par un vent défavorable, Aurélien Magonthier décroche son premier podium de la saison en terminant 3ème de la course. Son compagnon de club Arthur Decaux a été moins chanceux. Pris dans une chute dans le dernier tour, il a du abandonner. Plus de peur que de mal, Arthur s’en sort avec comme on dit dans le jargon cycliste une belle « pizza » à la cuisse droite.
Toujours à Sébazac, en cadets, Julien Abauzit qui courait en sélection du comité Haute-Garonne a du lui aussi abandonner sur chute collective après seulement 12 km de course. 
Le bilan est plus conséquent pour lui : fracture du scaphoïde. Il va devoir observer une période ‘hors compétition’ comprise entre 4 et 6 semaines.
 
Le 15/04, en séniors, à la course Ufolep de Muret, Denis Galindo continuait son apprentissage sur les courses. Benoit Valéry terminait 2ème dans la course
des 1ère catégorie, Arnaud Kherfouche et Fred Martinez victime d’une crevaison dans le dernier tour abandonnaient.
 
Le 09/04 à la course Ufolep de Fleurance, Arnaud Kherfouche montait sur le podium final en terminant 3ème dans la course des 2ème catégorie.
SAO cyclisme : Guillaume Laroque et son père mobilisent tout le club !
 
Guillaume junior 2ème année licencié au club et sensibilisé à la cause défendue par Marion Clignet « l’ épilepsie », a mobilisé avec l’ aide de son père Thierry tout le club afin de participer massivement à la cyclosportive « la Marion Clignet ».
Les coureurs ont donc répondu favorablement à cette mobilisation et vont mettre en veille leur objectif personnel pour participer à cette manifestation sportive.
Cette dernière ouverte à tous (vous êtes conviés également à y participer) aura lieu le 27/05/2012 à l’ Isle Jourdain.
Pour plus d’informations voir le site internet de Marion Clignet ci-dessous : http://marionclignet.com/fr/event/la-cyclosportive-marion-clignet-2012.
Tous les bénéfices récoltés seront reversés pour la recherche sur l'épilepsie.
SAO cyclisme : Julien Abauzit en sélection Haute-Garonne.
 
Suite à son bon début de saison, Julien Abauzit cadet 2ème année a décroché sa première sélection Haute-Garonne de l’année pour participer à la course de Sébazac (à côté de Rodez) le dimanche 15 Avril.
Les minimes étaient à la course de St Pierre de Rivière (à côté de Foix) le dimanche 08 avril. Sur un circuit très sélectif, Arthur Decaux décroche une très belle 4ème place, son compagnon de club Aurélien Magonthier termine à la 9ème place. Ludovic Garino dans un ‘jour sans’ préféra abandonner au deuxième tour.
Les cadets (Nicolas Seijo, Simon Dalla-Riva, Florian Demeurs et Julien Abauzit) sur la même course ont eu moins de chance. Seul Julien termine la course à la 15ème  place,  les autres abandonnèrent au fil des tours rendus de plus en plus difficiles par des averses régulières victimes de crampes.
- Article de presse diffusé sur le site de la Mairie
- Article de presse diffusé sur la Dépêche du midi
- News letter MPY
Les news
- Calendrier prévisionnel courses Ecole De Vélo
- Calendrier prévisionnel VTT
- Calendrier des cyclo
Bienvenue sur le site de l'unique club de la proche périphérie nord toulousaine possédant une école de cyclisme agréée FFC. Sa première vocation est donc d'accueillir les enfants (fille ou garçon) âgés de 10 ans. Toutefois, le Saint Alban Omnisports possède toutes les compétences pour encadrer et suivre tous les cyclistes loisirs ou compétiteurs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse
Actualités
©Copyright 2012 www.saocyclisme.fr. Tous droits réservés. Le Site www.saocyclisme.fr est édité par SSINT - Toute la technologie, facilement, pour tout le monde.